Réglement/CONDITIONS

Les personnes qui accèdent à CHOCOLATE doivent prendre connaissance de ce règlement, en accepter les dispositions et les respecter. Si le règlement d’ordre n’est pas respecté, l’accès à CHOCOLATE sera refusé sans restitution de la preuve d’entrée.


Âge

L’âge minimum pour pouvoir entrer à CHOCOLATE est de 18 ans. Si vous êtes plus jeune, vous devez attendre d’avoir l’âge requis, car même accompagné(e) par un(e) adulte vous ne pouvez pas entrer à CHOCOLATE. Exception faite aux participants des initiations au DJing et à la M.A.O du samedi après-midi.


Bracelet/ Billet

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. CHOCOLATE n’entre pas en matière sur ce type de demande.

Les billets ne sont pas nominatifs et peuvent être cédés à d'autres personnes.

En échange d’un billet “Pass 2 jours“ Pyramides ou Pyramides et D! club, vous recevrez un seul bracelet à garder à votre poignet durant les deux jours. Ce bracelet ne peut pas être enlevé ou transmis à une autre personne.

Toute personne qui se présente à l’entrée de CHOCOLATE doit se soumettre au contrôle et être en possession d’un bracelet de CHOCOLATE délivrée par l’organisateur. Un bracelet n’est valable que pour une seule personne et n’est pas transmissible. Si vous ne portez pas votre bracelet, l’accès à CHOCOLATE vous sera refusé.

Le détenteur d'un bracelet de CHOCOLATE délivrée par l’organisateur accède à CHOCOLATE à ses propres risques et décharge par conséquent l’organisateur et les artistes de toute responsabilité, même en cas de dommage, perte ou vol, et pour tout accident éventuel.

N’achetez votre billet de CHOCOLATE qu’à des pointes de vente officielles. N’achetez pas votre billet dans la rue, car il est possible que ce billet soit faux. La contrefaçon du billet d’entrée, du bracelet ou de toute autre autorisation spéciale entraîne des poursuites pénales.

En cas de dommage, de perte ou de vol du bracelet/ billet, il n’est en aucun cas échangé ni remboursé. Le billet de CHOCOLATE ne peut pas être utilisé pour des objectifs commerciaux ou promotionnels sans autorisation de l’organisateur.


Annulation, reports et remboursement

Dans le cas d’une annulation, d’un report, d’une interruption, d’une modification de programme de CHOCOLATE, les remboursements sont possibles selon les modalités décrites ci-dessous. Ces remboursements n’interviendront qu’en faveur de l’acquéreur initial du ou des billets. Dans tous les cas, aucun autre frais de quelque nature que ce soit (transport, hébergement, etc…) ne sera remboursé ou dédommagé. Seul le prix du billet sera remboursé.

  • En cas d’annulation de CHOCOLATE, les billets achetés auprès de la billetterie Smeetz seront remboursés automatiquement dans un délai pouvant aller jusqu’à 60 jours à partir de l’annonce de l’annulation.

  • En cas d’une ouverture des portes retardée, d’une interruption temporaire ou définitive suite à des problèmes météorologiques (canicules incluses), techniques, de sécurité et/ou à un cas de force majeure, CHOCOLATE est considéré comme ayant eu lieu et ne sera ni remboursé, ni reporté si CHOCOLATE a présenté au minimum 90 minutes de spectacle. Dans le cas contraire, une date de report sera annoncée.

  • Si un premier report est annulé, CHOCOLATE pourra annoncer une deuxième date de report. Au-delà de cette deuxième date, CHOCOLATE sera annulé et les billets seront remboursés. En cas de report, le billet est valide pour la date de report. Aucun billet ne sera remboursé en cas de report.

  • CHOCOLATE se réserve le droit de modifier la programmation d’un ou plusieurs artistes. Dans ce cas, les billets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

  • COVID-19: aucun remboursement n’interviendra en cas d’empêchement ou de refus vis-à-vis des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’événement.


Droit d’accès

L’organisateur se réserve le droit également de vérifier l’identité des visiteurs. Si vous n’êtes pas dans la possession d’une légitimation légale telle qu’une carte d’identité ou un permis de conduite, l’accès à CHOCOLATE vous sera refusé sans le droit à la restitution de l’argent d’entrée. L’organisation n’accepte pas de photocopies des documents.

L'accès au périmètre de CHOCOLATE peut être refusé à tout moment notamment aux personnes :

  • Sous l’effet manifeste de l’alcool, d’une drogue, de stupéfiant ou de toute autre substance interdite.

  • Qui ont déjà fait l’objet d’une interdiction d’accès au périmètre de CHOCOLATE imposée par l’organisateur et/ou par les autorités administratives ou judiciaires.

  • Qui affichent clairement la volonté de perturber l’ordre public ou de provoquer les autres festivaliers en vue d’initier des bagarres, de causer des blessures, de répandre la haine, de favoriser la violence, etc.

  • Qui s’opposent au contrôle et à la fouille non systématique des agents et services de sécurité de CHOCOLATE.

  • Qui s’opposent à la remise d’objets considérés comme dangereux ou interdits par les agents et services de sécurité de CHOCOLATE.

  • Qui ne respectent pas de quelque façon que ce soit les dispositions d’un ou de plusieurs articles de ce règlement d’ordre.

  • Qui n’a pas l’âge requis.

Lorsque l’organisateur refuse le droit d’accès au périmètre de CHOCOLATE à une personne pour des raisons de sécurité, il peut lui confisquer son bracelet de CHOCOLATE et lui refuser tout accès ultérieur au périmètre pour les mêmes raisons et ce, afin d’éviter que la personne concernée puisse à nouveau tenter d’y accéder plus tard.


Fouille

Les agents de sécurité peuvent demander aux détenteurs bracelet de CHOCOLATE du même sexe que le leur de se soumettre volontairement à un contrôle superficiel des vêtements et sacs en vue de détecter les objets susceptibles d’entraver le bon déroulement de CHOCOLATE, de porter atteinte à la sécurité des autres visiteurs ou de perturber l’ordre public. Les agents de sécurité peuvent demander la remise de ces objets.

Le contrôle d'accès est basé sur la loi qui s'y rapporte et est destiné à détecter des armes ou objets dangereux qui, dans le périmètre de CHOCOLATE, pourraient perturber le bon déroulement de l'événement ou menacer la sécurité des personnes qui y assistent. Il est interdit aux détenteurs d’un bracelet de CHOCOLATE qui se présentent à l’entrée de CHOCOLATE de rentrer avec, de faire rentrer ou d’être en possession des objets suivants :

  • Des pompes à bière, des installations de musique, générateurs, verres, canettes, drogues ou stupéfiants, des bouteilles en plastiques, des armes, des drapeaux. Les personnes en possession d’aliments ou de médicaments pour des raisons médicales (par exemple en cas de diabète) doivent pouvoir présenter un certificat médical.

  • Du déodorant ou parfum en grande bouteille ou des aérosols (les produits cosmétiques de forme et de taille normales sont autorisés (maximum 50 ml).

  • Les appareils ou objets (parasols, pieds pour appareil photos ou caméras, cannes, armes de tout sortes, drapeaux, bâtons, calicots, des objets avec des textes et/ou des expressions discriminantes et/ou provoquantes, feu d’artifice, flambeaux, cannes à main – à l’exception de béquilles médicales) considérés comme dangereux pour les autres festivaliers peuvent être refusés par les services de sécurité.

  • Des projectiles ou explosifs à l’état solide, liquide ou gazeux. (Il est également interdit de faire du feu sur le périmètre de CHOCOLATE.)

  • Des produits ou matériaux inflammables, aérosols.

  • Des objets pyrotechniques comme des feux de Bengale, etc.

  • Des armes ou objets dangereux, tranchants ou mortelles qui peuvent être utilisés à mauvais escient (cannes, chaînes, armes à percussion, armes blanches ou armes de choc, notamment).

  • Des objets susceptibles d’être utilisés pour perturber l’ordre public, porter atteinte à la sécurité des autres festivaliers et/ou occasionner des dommages aux biens et personnes.

  • Les animaux ne sont pas admis sur le périmètre de CHOCOLATE.

Les objets autorisés :

Les chiens guide d’aveugles pour les gens avec un handicap visuel, des simple appareilles photos, parapluies escamotables sans goupille (pas de parasols), plastique et couvertures pour s’asseoir, lotion solaire, produits cosmétiques – max. 50 ml, déodorant (uniquement des sticks, pas de vaporisateurs), eau en atomiseur et petits sacs.


Directives et interdictions

Les visiteurs doivent respecter en permanence les directives imposées par l’organisateur ou par les personnes désignées ou mandatées par ses soins dans le cadre du maintien de l’ordre public et de la sécurité sur le périmètre de CHOCOLATE. En cas de non-respect, ils peuvent être expulsés du périmètre. L’organisateur peut faire appel aux services de police à cet effet.

Les visiteurs expulsés pour l’une des raisons précitées se voient refuser l’accès au périmètre de CHOCOLATE pour toute la durée restante de CHOCOLATE et ce, même s’ils sont en possession d’un nouveau billet d’entrée valide ou d’une nouvelle autorisation spéciale. Si l’organisateur fait expulser une personne du périmètre de CHOCOLATE pour des raisons de sécurité, il n’est pas tenu de lui rembourser le prix de l’entrée.

Il est strictement interdit aux détenteurs d’un bracelet de CHOCOLATE présents sur le périmètre de CHOCOLATE :

  • De se rendre dans les zones du périmètre qui ne sont pas accessibles conformément au billet d’accès ou à l’autorisation spéciale, comme les locaux de production, les loges réservées aux artistes, les zones neutres et VIP, les locaux de presse, les bureaux, les espaces backstage, etc.

  • De grimper sur les tentes, constructions, grilles ou clôtures, cloisons, poteaux d’éclairage, tables, bancs ou sur toute autre infrastructure du périmètre.

  • D’obstruer les entrées, sorties ou voies d’évacuation et d’y rester plus longtemps que la durée strictement nécessaire pour entrer ou sortir du périmètre de CHOCOLATE.

  • De se déguiser ou masquer son identité, de perturber l’ordre public et de porter atteinte à la sécurité du public.

  • De vendre des boissons, des aliments ou tout autre produit sans l’autorisation formelle de l’organisateur.

  • De jeter ou de tirer avec tout objet, tout liquide ou tout autre produit à l’état solide ou gazeux.

  • D’uriner en public.

  • De stationner des véhicules dans le périmètre sans autorisation. Ils seront remorqués aux frais du contrevenant.


Raisons de sécurité

L’organisateur se réserve le droit, pour des raisons de sécurité :

  • D’interrompre ou d’arrêter CHOCOLATE.

  • D’évacuer entièrement ou partiellement le périmètre de CHOCOLATE.

  • De refuser l’accès au périmètre de CHOCOLATE, même en possession d’un billet d’entrée valide.

  • D’inviter une (des) personne(s) à attendre les services de Police en cas de besoin.

Le billet ne sera ni échangé ni remboursé.


Programme

L’organisateur peut se voir contraint de modifier le programme ou l’horaire de CHOCOLATE. Le billet ne sera ni échangé ni remboursé.


Vie privée

Toute personne qui accède au périmètre de CHOCOLATE déclare accepter d’être photographiée ou filmée et que les images soient enregistrées et stockées. Ces photos ou films peuvent être utilisés à des fins promotionnelles par l’organisateur du festival.

Des appareilles photo et/ou des caméras sont admis sur le périmètre de CHOCOLATE à l'exception du matériel professionnel. Les photos prises et les films enregistrés par les visiteurs sur le périmètre de CHOCOLATE ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales ou publiques, sauf avec l’autorisation écrite de l’organisateur.


Expression

Les textes, symboles, illustrations, gestes et déclarations indécentes qui encouragent le racisme, la xénophobie, la provocation et la discrimination. Tout forme d’expression politique, mouvement social et autre sont interdit.


Promotion

Il est strictement interdit de distribuer et d’accrocher des flyers où des affiches dans le périmètre de CHOCOLATE pendant le festival. Si vous souhaitez faire de la promotion, veuillez prendre contact avec l’organisateur.


Fumée

Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), l'espace sous tente est désignées comme lieu sans fumée. Il est donc strictement interdit de fumer sous la tente principale de CHOCOLATE ainsi que dans toutes les zones caractérisées par une interdiction de fumer. Quiconque qui ne respectera pas cette loi, pourra être expulsé immédiatement de CHOCOLATE.

En cas de pluie, un abri couvert sera mis à la disposition des fumeurs.


Drogues

Il est strictement interdit de consommer de la drogue, d’être en possession de drogue ou de faire du commerce de drogue dans le périmètre de CHOCOLATE. Si nous constatons qu’un visiteur ne respecte pas cette règle, il/elle sera expulsé(e) du périmètre et pourra être transmis à la police.

Les indications et instructions du service de sécurité doivent être suivit immédiatement. Si nous soupçonnons un fait interdit sur le périmètre de CHOCOLATE, le service de sécurité a le droit de vous fouiller. Refuser une fouille implique l’interdiction d’accès au périmètre de CHOCOLATE.

La possession de médicaments prescrits pour des raisons de santé n’est autorisée que sur la base d’un certificat médical valable.


Infrastructures

Chaque année, CHOCOLATE aménage au mieux le périmètre de CHOCOLATE afin vous accueillir. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir respecter les infrastructures, le mobilier et les décorations.


Toilettes

Pour votre confort, des toilettes mobiles et des urinoirs sont disposés dans le périmètre de CHOCOLATE. Ils se trouvent également des toilettes publics à l'entrée du port de Vidy. Prière d’utiliser les toilettes car il est interdit d’uriner dans la nature.


Déchets

Le CHOCOLATE prenant place dans un espace très fréquenté par les lausannois, nous vous demandons de garder les lieux propres. Sur le périmètre de CHOCOLATE et sur le parking il y a des endroits bien indiqués où vous pouvez laisser vos déchets. Prière d’utiliser ces points de déchets.


Situations non prévisibles

Pour toutes les situations qui n'ont pas été prévues dans le présent règlement d'ordre, l'organisation décide des mesures à prendre. Toute décision prise par l'organisation dans ce cadre est incontestable. Des situations, dans lesquelles les règles d’ordre ne sont pas prévues, l’organisation décide de prendre des mesures dans la mesure du possible. La décision de l’organisation à ce sujet est contraignante.